Créer son blog

pour développer son activité

Pourquoi créer un blog ? Voici plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à créer votre blog :

Gagner de l'argent

Très souvent les personnes créent un blog pour gagner de l’argent. Mais attention, pour attirer du trafic en ligne sur votre blog il faut être patient : cela prend beaucoup de temps. Même si l’investissement de départ n’est pas excessif, il faut pouvoir véhiculer un message, être passionné par les articles que l’on écrit sous peine d’être vite lassé. Il faut également mettre en place un stratégie de référencement naturel gratuit (SEO) à l’aide de mots clefs, de maillage interne, d’URL..

creer blog wordpress

Un moyen de faire connaître son entreprise / entretenir l'actualité de son entreprise

blog wordpress visibilite

Vous pouvez créer un blog WordPress comme moyen de « publicité » pour votre entreprise afin de partager des informations, des actualités, vous faire connaître et atteindre de nouveaux clients. Un blog c’est un moyen de prouver son expertise, ses connaissances et son savoir faire sur un domaine précis.

En résumé, le blog peut être un moyen d’attirer une clientèle pour votre entreprise.

Partager sa passion

Le blog est souvent utilisé pour partager sa passion avec sa famille, ses amis ou une communauté entière à travers d’articles référencés en ligne sur les moteurs de recherche.

referencement blog

Comment créer mon blog WORDPRESS ?

Tout d’abord, il faut trouver un sujet pour votre blog. De quoi va t-il parler ? Quel contenu allez vous mettre ?

Une fois les réponses à ces questions, il faut choisir la plateforme pour son blog. ARC EN SOFT utilise WordPress, c’est un des moyens les plus fiables pour avoir un blog de qualité et sécurisé.

Ensuite, il faut faire connaître son blog sur la toile. Pour cela plusieurs techniques de webmarketing sont possibles (référencement naturel SEO, référencement payant SEA, contenu de qualité, réseaux sociaux, newsletter..)

Enfin, une fois un trafic en ligne assez élevé, vous pouvez monétiser votre blog en faisant de l’affiliation, de la publicité et/ou avec des liens et articles sponsorisés.