Le Club du Vieux Manoir

Type de site

Site marchand

Date de réalisation

2017

Description

Le Club du Vieux Manoir est une association nationale à but non lucratif, d’Education Populaire et Reconnue d’Utilité Publique. Elle dispose des agréments des Ministères de la Jeunesse et des Sports, de la Culture et de l’Environnement et de l’agrément Education nationale pour ses activités pédagogiques.

L’association est créée en 1952 pour le sauvetage du Château Fort de Guise (Aisne), par Maurice Duton. Il  invente alors la notion de « loisir-chantier-patrimoine » avec la mise en place de chantiers de jeunes dont le but est d’offrir des loisirs de plein air aux jeunes dans un cadre d’Éducation Populaire. À travers des activités de restauration, de sauvegarde et de valorisation de monuments historiques publics, les jeunes deviennent alors acteurs de leurs vacances.

65 ans plus tard l’association existe toujours et s’est très largement développée. Elle continue à mettre en œuvre et à faire vivre ses valeurs d’Education populaire : partage, solidarité, transmission, émancipation, apprentissages…

S'inscrire à la lettre d'information

ARC EN SOFT

Les ateliers numériques

360 rue marc lefrancq

59300 Valenciennes

Fixe : 03 27 31 69 78

Portable : 06 80 21 12 47

FORMATION
PROFESSIONNELLE

Centre de formation professionnelle agrée DATADOCK.

EN SAVOIR +

 

CONSEIL

Conseils en informatique et en organisation, analyse des besoins, réalisation de cahier des charges, conduite de projets. Veille technologique.

FORMATION

Formation à la réalisation et l’administration d’un site internet, au développement d’un site e-commerce, au marketing WEB et aux bonnes pratiques du WEB.

SITE INTERNET - E-COMMERCE

Blog, Sites vitrines, Commerce sur internet. Analyse du projet initial, Proposition de solutions, Conduite de projet, Réalisation et développement, Accompagnement personnalisé. Maintenance, création et mises à jour de sites.

REFERENCEMENT & MARKETING WEB

Référencement naturel SEO et payant SEA. Optimisation des sites internet. Campagnes marketing. Analyse de stratégie. Etude de marché. Analyse des facteurs de croissance. Utilisation des outils d’optimisation, d’analyse et de suivi.