Site internet

Construire un site internet clair et précis n’est pas une tâche aussi facile qu’il y parait.

Pour ce faire nous vous apportons toute notre expérience dans l’élaboration de votre projet.

Il convient de distinguer plusieurs types de sites internet :

Les sites statiques :

  • Ils ne présentent généralement que quelques pages. Le contenu du site est intégré dans les éléments de programmation. Tout est intimement lié, et il est souvent hasardeux voire dangereux de mettre à jour le site si on ne maitrise pas le langage de l’informaticien.

Les sites vitrines :

  • Ce sont des sites plus ambitieux, à la fois dans la présentation du site et de son contenu. Ces sites sont créés avec des outils de gestion de contenu permettant de dissocier pleinement le mode de présentation du site du contenu en lui même.
    Il est ainsi facile de mettre à jour le site sans risque de perturber son fonctionnement, et il est aussi aisé de modifier la présentation du site sans remettre en cause tout le travail de rédaction.

Les sites marchands :

  • Les sites marchands sont des sites dynamiques parfaitement adaptés à la gestion d’une boutique de vente accessible dans le monde entier via internet.

Les Blogs :

  • Les blogs sont la dernière forme de sites internet. Ils se sont développés par les particuliers et deviennent de plus en plus incontournables pour les entreprises et les indépendants.
  • Le blog ne remplace pas le site internet d’une entreprise, il est un complément naturel de la communication d’entreprise, en étant plus dynamique, ouvert à la communication et au partage d’informations.

Nous réalisons des sites vitrines des sites marchands et des blogs pour les entreprises, les indépendants et les particuliers.