La boutique vitrine en ligne traditionnelle.
Une vitrine traditionnelle est l’endroit où les clients vont acheter des produits. Ce type d’entreprise existe depuis le début du commerce. En fait, c’était la première forme de commerce. Elle existe désormais sous la forme de sites internet appelés « site vitrine » pour présenter son entreprise, son activité. A la différence d’un site E-commerce, le site vitrine ne vend pas ses services et/ou ses produits en ligne.
Les sites vitrines ont été créés parce que les gens veulent avoir accès à plusieurs informations simultanément. Cela peut être par exemple :
- Les prix (vitrines de vente)
- La description des produits
- L’image des produits
- Le nom des producteurs
- Des liens vers des articles spécifiques
Aujourd’hui, il existe beaucoup de sites vitrines qui se lancent chaque jour. Les nombres de visiteurs sur ces sites sont énormes. Mais malheureusement, certains sites vitrines font preuve de mauvaise gestion financière et commercial. Ils ne respectent pas les règles de base de bonnes pratiques commerciales. Par conséquent, les entreprises possèdent un site internet mais avec très peu de trafic en ligne, et sont donc invisible sur la toile.
La place de marché en ligne
Un marché en ligne, c’est quand les acheteurs et les vendeurs se connectent directement via une plate-forme en ligne. Il est également connu sous le nom de « modèle de marché ». Le marché en ligne est un système dans lequel les acheteurs peuvent trouver des produits ou services à la fois sur internet et aussi par voie traditionnelle (par exemple dans un magasin). Cette formule permet aux entreprises de réaliser plus facilement des échanges commerciaux, mais elle comporte aussi une grande variété de risques pour les consommateurs.
La boutique du coin est une place de marché dans le secteur des Hauts de France, permettant aux visiteurs de commander des produits en ligne chez les commerçants du coin !
La vitrine/place de marché hybride
Une vitrine / marché hybride est un modèle commercial où les clients achètent des produits sur un site Web, puis les récupèrent dans un magasin physique. Ce type d’entreprise a connu une croissance rapide parce qu’il combine la commodité d’acheter en ligne avec le service personnel de magasinage dans les boutiques.
Vous commandez en ligne et vous retirez vos produits directement en magasin.
Le site ecommerce
Un site ecommerce permet de vendre en ligne des produits et des services. Il est généralement constitué d’un catalogue de produits, dont le contenu est proposé par un fournisseur ou une société commerciale.
Le client peut ensuite acheter ces produits ou services grâce à un paiement en ligne.
Le site e-commerce est créé via wordpress avec le plugin woocommerce pour obtenir un site internet rapide, efficace et sécurisé.
La création d’un site internet vous intéresse ? Cliquez ICI pour obtenir plus d’informations sur nos services proposés.
Vous souhaitez obtenir une des solutions ci-dessus pour augmenter votre chiffre d’affaires et votre visibilité en ligne ? Contactez nous pour mettre en place une solution e-commerce le plus rapidement possible.